Nous sommes le 5 au matin, et nous avons quitté Honfleur hier matin mais je vous en parle seulement maintenant...
Le premier matin à Honfleur nous a fait faire un périple qui a pris plus de temps que prévu pour déposer tous les jeunes dans différents centres de distribution de l'organisation humanitaire de la région, car aucun des centres ne pouvait recevoir l'ensemble du groupe. Mais ils ont beaucoup aimé l'expérience. Le lendemain matin dans l'autocar, chaque groupe a partagé son expérience avec les autres groupes. Ils ont été touchés par les programmes permettant aux personnes en difficulté de partir en week-end de vacances, ont assisté aux entrevues de sélection des personnes dans le programme, ont appris le système d'organisation des centres avec système de points pour distribuer la nourriture, ont eu des dialogues avec les gens qui utilisent ces banques de nourriture, et ont meme chanté et été interviewés par les journalistes. Nous collectionnons les articles dans les journaux. Meme pour cette activité dans les Restos du Coeur, au moins 2 articles sont parus dans les journaux. L'après-midi, ils ont parcouru Honfleur et visité le musée Erik Satie... un musée un peu fou dont ils vous parleront...
Pendant tout ce temps, et bien je faisais un aller et retour à Paris (2h00 de train dans chaque sens) et me retrouvais dans le métro parisien que je ne pensais voir ci-tot. En effet, Jeff était coincé depuis 3 jours à l'aéroport de Burlington, et je craignais maintenant qu'il rate le seul concert à Honfleur. Je l'ai retrouvé dans le métro parisien à la Gare du Nord, il a vu Paris 30 secondes avant de replonger dans le métro! Une petite course nous a permis d'attraper le train pour Deauville une minute avant son départ.
La photo que vous voyez a été prise pendant le concert très applaudi devant le parvis de la mairie d'Honfleur. L'événement encore une fois a fait l'objet d'un article dans le journal, avec une critique musicale louant les talents de Jeff!
Et bien, nous aussi avons quitté le groupe... Ils ont repris le bus hier matin pour le Mont Saint Michel, Saint Malo et enfin Rennes où ils ont dormi hier soir avant de repartir ce matin pour la Rochelle...
ReplyDeleteC'est dans une grande émotion que nous nous sommes séparés, nous avons fait des rencontres fabuleuses et vécu des moments inoubliables ! Les jeunes même bien fatigués, avaient toujours l'air aussi heureux et enjoués.
Vous devez avoir assez peu de nouvelles mais croyez bien que c'est simplement dû au temps qui leur manque car leur emploi du temps est millimétré et chaque minute mise à profit ! De plus, ayant maintenant quitté les familles d'accueil, ils n'ont que très peu de possibilités de communiquer par mail.
Ils chantent toujours avec autant de plaisir et c'est un vrai bonheur de les écouter ! Nous n'avons d'ailleurs pas résisté à aller les écouter pour leur dernière représentation devant la maison du Québec à Saint Malo. Ce moment a été très spécial du fait de leur prise de parole très spontannée devant leur public. L'endroit était magnifique et les derniers chants ont été très chargés en émotion, suivis de beaucoup d'explosion de joie, de larmes, de bises... et d'une véritable ovation réservée à Jeff !
Les photos prises de ce qui ressemblait plutôt à une mélée de rugby vous feront imaginer la suberbe ambiance qui règne au sein du groupe.
Si vous avez des photos que vous pouvez m'envoyez n'hésitez pas! Le message est le même pour tous. Mon courriel:
ReplyDeletecskinner@trans-video.net . Avec ces 2 commentaires, je me sens parmi vous.