Sunday, August 2, 2009

30 juillet à Paris

Temps superbe. Encore une journée que les jeunes ont bien aimé. Je vais essayer de faire en sorte que certains d’entre eux vous le disent eux-memes parce que bien sûr, ce serait mieux.
Ils ont vraiment aimé aller au Louvre. Ils ont tous pu voir la Joconde et bien sûr ont tous été surpris qu’elle soit si petite!
Ensuite, lunch dehors dans le jardin des Tuileries. Les jeunes ont bien apprécié le décor… Tour Eiffel (un peu rapide, mais ils étaient contents… la foule et les files d’attente sont vraiment impressionnantes!).
Et enfin, 1 heure 15 sur la Seine de la Tour Eiffel, au Louvre en faisant la boucle complète de l’Ile de la Cité et l’Ile Saint-Louis. Je n’avais moi-même jamais fait la balade et j’avoue que c’est superbe… en plus sous le soleil… on voit successivement le musée d’Orsay, le Louvre, l'Hotel de Ville, Notre-Dame de Paris… et d’autres batiments historiques, vraiment très impressionnant! J’ai été surprise et ai beaucoup aimé la partie de la balade où la Seine est beaucoup plus étroite – au niveau de l’Ile de la Cité – car on se sent très entouré et presque dominé par les murs du bord de Seine de chaque côté avec les magnifiques immeubles au-dessus.
Ensuite retour à l’hôtel rapidement et départ vers Honfleur. Le chauffeur d’autocar a fait le bonheur des jeunes en passant par les Champs-Élysées et l’Arc de Triomphe pour quitter Paris. Enfin, arrivée à Honfleur avec un petit 15 minutes de retard, où évidemment les Honfleurais ont retrouvé leurs familles après un mois d’absence… avec grand bonheur… Tout le monde semble heureux de leur famille… et il semble qu’ils ont été bien gâtés pour le souper un peu partout.

2 comments:

  1. Superbe photo, merci Christine.

    ReplyDelete
  2. Christine, merci de nous transmettre cette photo du groupe par la messagerie, nous aimerions vraiment l'ajouter à notre album. Nous sommes également preneurs si vous en avez d'autre du même type (même si nous espérons en faire aussi demain à Honfleur...)

    ReplyDelete