Wednesday, July 29, 2009

Première journée à Paris

Une bonne première journée à Paris. Je pense que les jeunes ont aimé.
Arrivée à l'heure à Paris. Promenade dans le quartier de Champlain. La pelouse de la place des Vosges a vu les jeunes dormir, et il y a des photos pour le prouver (en espérant pouvoir les montrer demain), puis sorbet et continuation... vers Notre-Dame. Les questionnaires ont retenu l'attention des jeunes jusqu'à la fin... je pense... Ce quartier du Marais peut-etre moins connu a des superbes petits trésors et beaucoup de la période de Champlain ou avant: Place des Vosges, Hotel de Sully, Hotel de Sens, le Pont Neuf... bien sur Notre-Dame... Les questions forcaient les jeunes à entrer dans les cours intérieures et admirer...
La sieste que tout le monde dénigrait dimanche pendant le briefing a été en fait bien appréciée, et il a meme fallu en réveiller certains pour souper!
La pizzeria italienne ce soir a été un franc succès et la grande majorité est partie sur les Champs Élysées après le souper.
Demain, les rumeurs sont que cela nous prendra plus de 2 heures et demie pour arriver à Honfleur... Pouvez-vous avertir le plus de monde possible que je téléphonerais dès que nous serons sortis des embouteillages? À demain à Honfleur!

4 comments:

  1. Merci Christine, j'espère que tu continueras à écrire sur le Blog pendant le séjour à Honfleur.

    ReplyDelete
  2. Je vous avais promis des nouvelles et voilà que justement la messagerie de mon domicile ne fonctionne plus... J'ai du même coup perdu tout mon repertoire d'adresse ! Je vous écris donc un petit mot sur le blog...
    Les jeunes ont fait une représentation magnifique hier, ils ont finalement chanté en plein air devant l'hôtel de ville d'Honfleur. C'était un réel plaisir de les voir et de les entendre !!! et le résultat très émouvant. On imagine difficilement qu'ils ont commencé à chanter ensemble il y a tout juste un mois ! Ils sont allés aujourd'hui sur les plages du débarquement mais la météo n'a pas était très clémente et la fin de journée s'est terminée sous la pluie. Aprés un repas en famille, la plus grande partie du groupe s'est ensuite retrouvée au cinéma de Deauville pour y voir Harry Potter.
    Certains sont très fatigués et vont sans doute apprécier la journée de repos demain !
    Nous attendons la météo pour fixer le programme de l'aprés midi...

    NB : Grâce à votre photo sur le blog, j'ai tout de suite reconnu votre fille lorsque je l'ai croisée au vin d'honneur avant la représentation, elle vous ressemble énormément ! Nous avons donc pu faire connaissance.

    ReplyDelete
  3. Merci Mille fois pour les nouvelles du spectacle de vendredi. Les jeunes sont si occupés que les nouvelles se font rares. Le seul message que j'ai eu: ma fille adore son séjour.

    ReplyDelete
  4. Bonjour,
    Je confirme, le spectacle était superbe et je pense que tous les parents étaient TRES fiers de leurs enfants et du groupe!
    Effectivement aujourd'hui va etre plus calme et reposant, il est 11h00 et certains dorment encore ....
    Bonne journée
    Jenné

    ReplyDelete