Tuesday, July 14, 2009

Préparatifs pour Honfleur

Je n'ai pas de nouvelles aujourd'hui du groupe, sinon que l'accompagnateur du Québec ne fait plus partie du programme. Je me permets de partager cette nouvelle, car je suis sûre qu'un de vos jeunes va en parler.
À part cela, et bien malheureusement depuis quelques jours, il y a pas mal de pluie, orages et gros nuages bien noirs, à la fois sur Montréal où je suis, mais aussi au Vermont où sont les jeunes...
Nouvelles des préparatifs: avec les nouvelles d'aujourd'hui, j'ai maintenant toutes les familles dont nous avons besoin. Merci à tous pour tous vos efforts (très appréciés)!
Donc, à moins de changements, tout va bien de ce côté-là. Si vous pouvez vous assurer que je reçois tous les formulaires pour confirmer chaque famille d'accueil, ce serait super.
J'ai reçu aussi une question quant à la promotion du concert. Et bien, l'office de tourisme s'est proposé d'imprimer des affiches (je leur envoie l'affiche électroniquement), donc, si vous souhaitez des exemplaires pour les placer à certains endroits, faites-moi signe avec le nombre que vous souhaitez. Le concert sera à 20 heures 30 le 31 juillet sur le parvis de la mairie (s'il fait beau et au petit grenier à sel s'il pleut).
Pour le diner d'adieu, le 3 août, le maire d'Equemauville a très gentillement accepté que nous fassions ça dehors devant la chapelle de Notre-Dame de Grâce (merci beaucoup à Mme Coutelle-Rebut et Mr. Riou pour m'avoir aidé à obtenir cette autorisation). Je m'occupe de la tente, chaises, tables, vaisselle et boissons. Je suis à la recherche d'un ou plusieurs volontaires pour contacter les familles d'accueil (toutes invitées) pour savoir ce que chacun veut apporter à ce repas champêtre de partage... Je peux fournir les numéros de téléphone... Bonne fin de soirée à tous! Et merci encore pour toute votre aide!

2 comments:

  1. Je suis contente d'entendre des nouvelles des préparatifs en France. Merci Christine, tu es le trait-d'union entre le Vermont, le Québec et la France. De mon coté, je n'aurai probablement plus de vidéo a rajouter. Je vais assister au spectacle a St-Jean-sur-Richelieu mais je ne pourrai pas ajouter de photos d'ici le 27juillet. Je suis sure que Christine prendra la relève au Québec.

    ReplyDelete
  2. Encore merci pour toutes les nouvelles, photos et vidéos mises à notre disposition sur le blog. Nous avons très largement apprécié ce moment d'évasion mais surtout votre volonté de nous faire partager l'évolution du groupe au Vermont. Soyez sûre que nous ne manquerons pas de vous envoyer des nouvelles de France aussi. Cordialement. Fabienne et Mohamed Boukaïba

    ReplyDelete